Ligue Nationale Alzheimer Liga ASBL/vzw/VoG

La campagne “Martine a un papi bizarre” se poursuit avec succès!

Le 21 septembre 2019, journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, nous annoncions à la presse le lancement de la campagne «Martine a un papi bizarre» afin de promouvoir le numéro gratuit de la Ligue Nationale Alzheimer Liga, le 0800 15 225. Vous pouvez composer ce numéro si vous avez tout simplement des questions sur la maladie d’Alzheimer et démences apparentées, si vous avez besoin de parler ou d’échanger avec des écoutants autour de cette thématique.

Lecture bilingue dans l’école de Ganshoren

Lecture bilingue dans l’école de Ganshoren

Afin de marquer la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, une lecture bilingue a été organisée par la Ligue Nationale Alzheimer Liga à l’école primaire de Ganshoren le 20 septembre 2019. Les enfants ont eu l’occasion d’écouter l’histoire de «Martine a un papi bizarre» à la fois en français et en néerlandais! Leur attention était grande et leurs questions et remarques nombreuses.

Visite du Centre Marcel Marlier

Visite du Centre Marcel Marlier. Crédit Photos: Ville de Mouscron

Sabine Henry, Présidente de la Ligue, a été invitée le 13 novembre 2019 au Centre Marcel Marlier, dédié au dessinateur de Martine! Madame la Bourgmestre de Mouscron l’y accompagnait pour une visite de courtoisie. Le soir, une conférence à Mouscron était organisée sur le thème de «Vision et approche des personnes avec une démence en Maison de Repos».

Comment commander votre “Martine a un papi bizarre”?

L’édition spéciale du livre «Martine a un papi bizarre» est commandable via le site alzheimer.be/martine au prix de 6€ (+ frais de port : 2€ pour la Belgique. Pour l’Allemagne, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas, les frais de port sont calculés quand vous passez commande, selon le nombre de livres et la destination). Il est également possible de le commander via le numéro gratuit 0800 15 225. Le produit de la vente servira à renforcer l’aide et le soutien aux personnes atteintes d’une démence et à leurs proches, mais aussi à favoriser une approche plus humaine de la maladie d’Alzheimer.

le livre “Martine a un papi bizarre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code