Ligue Nationale Alzheimer Liga

World Alzheimer Report 2018

Le rapport mondial Alzheimer 2018, "L’état de la recherche sur la démence: Les nouvelles frontières" rassemble 21 des principaux acteurs mondiaux dans tous les domaines de la recherche sur la démence. Rédigé par la journaliste et animatrice renommée Christina Patterson (Time Magazine, The Guardian, The Sunday Times), ce rapport aborde certaines des questions complexes entourant la recherche sur la démence. Il examine les espoirs et les frustrations et demande pourquoi il n’y a pas eu de percée majeure dans le traitement médical depuis plus de 20 ans.

Le rapport examine un large éventail de domaines de recherche, y compris la science fondamentale; diagnostic; découverte de médicament; réduction des risques et épidémiologie. Avec l’absence persistante de traitement modifiant la maladie, le rapport présente également les progrès, les innovations et les avancées en matière de recherche sur les soins.

Le rapport souligne le besoin urgent d'un financement accru et durable pour la recherche sur la démence. Le ratio global de publications sur les troubles neurodégénératifs, par rapport au cancer, est étonnant à 1:12. Dans ce rapport, Alzheimer’s Disease International appelle les gouvernements à s’engager à consacrer au moins 1% du coût social de la démence à la recherche. En 2018, le coût sociétal mondial s'élevait à 1 billion de dollars US.

Une liste complète des personnes interrogées se trouve à la page 46 du rapport.

Pour consulter le rapport, cliquez ici 


Ligue Nationale Alzheimer Liga

rue Brogniez 46
Brogniezstraat 46
B-1070 Brussel / Bruxelles

0800 15 225

   


 

 

Unter der hohen
schirmherrschaft ihrer Majestät die Königin

Ligue Nationale Alzheimer Liga asbl/vzw/vog © 2013